Comprendre la réforme 100 % Santé

 

Avec le vrai / faux 100 % Santé d’IRP AUTO, faites le point sur la réforme.

 

Le « Zéro reste à charge » et le « 100 % Santé », c’est la même réforme.

Vrai. Selon les situations, cette réforme est nommée « 100 % Santé » ou « Zéro reste à charge ». Il s’agit d’assurer une prise en charge totale de certains frais de santé (à 100 %), ce qui revient à ne laisser aucune somme à la charge de l’assuré.

 

Les équipements proposés dans le cadre du 100 % Santé sont de mauvaise qualité.

Faux. Les équipements et les matériaux concernés par le 100 % Santé sont soumis à des normes de qualité. Les équipements proposés sont de milieu de gamme.

 

Je serai obligé de choisir mes lunettes, prothèses dentaires ou aides auditives parmi la sélection 100 % Santé.

Faux. Vous resterez libre de choisir des équipements et prestations en dehors de l’offre 100 % Santé, avec un reste à charge éventuel. Par contre, les opticiens, dentistes et audioprothésistes devront systématiquement vous présenter un devis correspondant à l’offre 100 % Santé.
Vous pourrez choisir un équipement hors du panier de soins 100 % Santé. Dans ce cas, vos lunettes, appareils auditifs ou prothèses dentaires seront remboursés selon le niveau de prise en charge de votre mutuelle santé.

 

Je pourrai mixer des prestations prises en charge ou pas par la réforme.

Vrai. Vous pourrez mixer les prestations, notamment en optique en choisissant par exemple des verres compris dans l’offre 100 % Santé et une monture proposée par votre opticien en dehors de l’offre 100 % Santé. Elle vous sera remboursée dans les conditions prévues par votre mutuelle santé, dans la limite de 100 € ; avec un éventuel reste à charge.

Retour à la page d'accueil