Faire face à une situation d’urgence

En cas d’urgence médicale, les premières minutes sont cruciales, tout particulièrement en cas d’arrêt cardiaque ou d’accidents du travail. Parce qu’il est important de bien réagir, IRP AUTO vous accompagne.

 

Connaître et pratiquer les premiers gestes en attendant l’arrivée des secours peut sauver des vies ou éviter de lourdes séquelles. Carrossier peintre, Stéphane BOIDÉ est intervenu auprès d’un collègue victime d’un infarctus. Il a mis en pratique les consignes lues quelques jours auparavant dans le magazine d’IRP AUTO Solidarité-Prévention : ne pas paniquer, donner l’alerte, pratiquer un massage cardiaque… Et lui a sauvé la vie !

Pour vous informer, rendez-vous dans votre Espace Internet Solidarité-Prévention. Vous pouvez y consulter les numéros de votre revue trimestrielle « Solidarité-Prévention Le mag » et aussi diverses thématiques qui mettent en scène des situations courantes d’exposition aux risques professionnels : chutes, risques chimiques ou routiers, manutention… Une façon ludique et interactive d’apprendre à les éviter.

Retour à la page d'accueil