Les applications mobiles qui révolutionnent la conduite

Vous cherchez une place de stationnement ? Une borne électrique ? Une occupation pour vos enfants ? Certaines applications font des prouesses. Petite sélection pour rouler l’esprit tranquille.

 

Circuler librement

Vous connaissez peut-être déjà l’application Waze, qui recommande l’itinéraire adapté en fonction du trafic.
Vous pouvez aussi connaître les probabilités de trouver des places de stationnement dans les quartiers où vous vous rendez. L’application Path to park analyse les pics de fréquentation et les durées moyennes de stationnement pour vous informer.

 

Alléger vos dépenses

Avec l’assistant GECO air, adoptez les principes de l'écoconduite. Intuitif, il détecte automatiquement vos moyens de transport et vos trajets, analyse votre conduite et vous donne de précieux conseils pour consommer moins.

 

Repérer les endroits branchés

Vous craignez la panne de courant ? Pour recharger votre voiture électrique, ChargeMap répertorie la position des bornes de recharge, le type de prise, ainsi que le temps de recharge.

Pratique, Stationaute trouve pour vous la pause idéale en vous livrant des informations sur les équipements des aires de repos (toilettes, jeux, restauration…) et les avis des utilisateurs.

 

Occuper petits et grands

Vu! : le premier à voir une voiture bleue, une éolienne ou un camion rouge a gagné ! L’application mise tout sur cette règle du jeu simple et indémodable.

Pour s’instruire en s’amusant à tout âge : Waynote. Cette application déclenche des messages audio-touristiques au fil de votre trajet sur les autoroutes françaises. Fini l’ennui !

Retour à la page d'accueil