Avis d'experts

À découvrir

Le saviez-vous ?

Vous avez dit « biocarburant » ?

Le biocarburant est fabriqué à partir de matière première végétale, animale ou de déchets, et non à partir de pétrole. On l’utilise essentiellement dans l’essence ou le gazole sous forme d’additifs. En France, les céréales et la betterave à sucre arrivent en tête des végétaux les plus utilisés pour la fabrication de bioéthanol. Les sucres de ces plantes sont extraits puis transformés en alcool que l’on mélange ensuite à l’essence ou au gazole. On diminue alors les émissions de gaz à effet de serre ! Sans plomb, E-10 ou superéthanol E85 : tous au biocarburant !!!

Mes questions

Retraite

Je suis cadre, que deviennent mes points de retraite Agirc après la fusion des régimes Agirc et Arrco ?

La création du régime unique Agirc-Arrco implique la création d’un nouveau point, le point Agirc-Arrco. Au 1erjanvier, vos points Arrco seront repris à l’identique et, si vous avez un statut de cadre, vos points Agirc seront convertis en points Agirc-Arrco.

Pour plus d’informations sur la fusion des régimes Agirc-Arrco en vigueur au 1erjanvier 2019, consultez le site www.irp-auto.com.

Santé

Je viens d’être diagnostiqué astigmate. Comment mes lunettes vont-elles être remboursées ?

Si vous bénéficiez de la mutuelle IRP AUTO, vos lunettes seront remboursées en fonction du niveau de votre contrat. Consultez les garanties de votre contrat via votre application mobile IRP AUTO Santé ou votre Compte personnel sur notre site Internet IRP AUTO. Pour augmenter, le niveau de prise en charge de vos frais de santé, vous pouvez souscrire un Renfort, à titre individuel.

Vous souhaitez en savoir plus sur votre complémentaire santé et simuler gratuitement votre adhésion à un Renfort ?

Consultez le site www.irp-auto.com.

Décès

Si je venais à disparaître brusquement, que recevra ma famille ?

En cas de décès, le Régime de prévoyance obligatoire de la branche des services de l’automobile prévoit, en complément des prestations de la Sécurité sociale, le versement à votre famille d’un capital décès et des rentes (conjoint survivant, orphelin et éducation). Leurs montants varient en fonction de votre catégorie professionnelle et des niveaux de garanties choisies par votre employeur. Les fonds sont versés à votre conjoint, vos enfants ou membre de la famille le plus proche. Si vous souhaitez désigner des bénéficiaires, remplissez la clause de désignation particulière. Pensez alors à actualiser régulièrement ce document, en fonction de l’évolution de votre situation familiale.

Pour en savoir plus, consultez le site www.irp-auto.com.

Retrouvez toutes les réponses sur notre FAQ