Nouveau : la téléconsultation médicale

S’informer ou consulter un médecin de chez soi, voilà le nouveau service proposé aux bénéficiaires de la mutuelle IRP AUTO. Les avantages ? Un gain de temps et un accès facilité, même auprès de spécialistes.

 

Vous voulez plus d’informations sur la vaccination de votre enfant ? Un grain de beauté vous paraît suspect, mais votre dermatologue ne peut pas vous recevoir avant plusieurs mois… Avec la plateforme de consultation médicale MédecinDirect, consultez à tout moment (1) des médecins généralistes ou spécialistes (pédiatre, gynécologue, nutritionniste,…), sans vous déplacer. Ce service, entièrement pris en charge par IRP AUTO, est accessible à tous les bénéficiaires de la mutuelle santé IRP AUTO via leur Compte personnel. Accessible depuis le site internet www.irp-auto.com (rubrique « Ma santé », puis « Téléconsultation médicale »), et sur l’application mobile IRP AUTO santé (rubrique « Mes services E-Santé »), il permet une prise en charge rapide de votre demande.

 

Un accès rapide

Une fois connecté, posez votre question par écrit et joignez-y vos documents éventuels (radio, photos…). Indiquez si vous préférez être recontacté par écrit, téléphone ou par visioconférence. Vous obtiendrez ainsi rapidement un avis, un diagnostic, voire une ordonnance (par exemple, pour une échographie, ou un anti-inflammatoire).

Innovant, ce service contribue à améliorer votre accès aux soins. Toutefois, il ne se substitue pas à votre médecin traitant. Il vient en soutien à la médecine de terrain, qui intervient dans le respect du « parcours de soin » pris en charge par la Sécurité sociale.

Ce service n'est pas une réponse adaptée aux situations d'urgence. Dans ce cas, appelez le 15 ou le 112.

Pour en savoir plus sur le service de consultation médicale à distance, rendez-vous sur www.irp-auto.com.

(1) MédecinDirect est joignable 24h/24 et 7j/7. Ses généralistes et spécialistes sont inscrits au Conseil National de l’Ordre des Médecins.
Retour à la page d'accueil