Rendez-vous au Mont Fuji pour les Jeux Olympiques 2020

C’est dans un cadre prestigieux que se dérouleront les épreuves cyclistes des Jeux Olympiques d’été de 2020 au Japon. Un circuit technique avec une vue magnifique sur le Mont Fuji, montagne sacrée de l’empire du soleil levant.

 

C’est sur le circuit automobile Fuji Speedway, situé au pied du Mont Fuji qu’auront lieu le départ et l’arrivée des courses cyclistes contre la montre lors des JO 2020. Ce site remarquable offre une vue imprenable sur la montagne culminante et sacrée du Japon. Il accueillera les épreuves olympiques et paralympiques de cyclisme sur route, épreuves très exigeantes, avec une succession de montées et de descentes. Et si on y ajoute les 5 000 mètres de dénivelés pour l’épreuve en ligne hommes, soit 300 mètres de plus qu’aux derniers Mondiaux d'Innsbrück, les coureurs ne sont pas près d’oublier cette épreuve olympique. Et leurs mollets non plus !

Quant au circuit Fuji Speedway, il rappellera peut-être à certains la spectaculaire bataille entre James HUNTet Niki LAUDAlors du premier Grand Prix automobile du Japon, qui s’est déroulé sous une pluie torrentielle en 1976.

 

Pour vos activités sportives, sollicitez IRP AUTO !

Et pour tous ceux qui n’iront pas aux Jeux Olympiques, IRP AUTO vous aide financièrement pour votre abonnement sportif annuel ou votre séjour UCPA, pensez y…

 

1 James HUNT est un pilote automobile britannique qui s'est surtout illustré en Formule 1, discipline dans laquelle il a couru de 1973 à 1979 et a remporté le championnat du monde en 1976.
2Andreas Nikolaus LAUDA, dit Niki LAUDA, est un pilote de course automobile, entrepreneur dans l'aviation commerciale et dirigeant sportif autrichien.
Retour à la page d'accueil