De nouvelles activités physiques à découvrir

De nouvelles activités physiques à découvrir

CrossFit, bootcamp, xtend barre, bokwa… Ce ne sont pas les noms des futurs modèles automobiles, mais bien des sports qui sont en plein développement ! Dépassement de soi, perte de poids ou bien-être, il y en a pour tous les goûts !

 

Tour d’horizon des sports en vogue

Inspiré des entraînements militaires, le bootcamp est un challenge de six à douze semaines de fitness intense, en extérieur. Il permet de faire travailler tous les groupes musculaires, l’endurance, la souplesse et la force.

Autre déclinaison du fitness, le bokwa - bo comme boxe et kwa comme « kwaito » une danse - se développe dans de nombreux clubs. C’est un sport qui fait travailler le cardio, les jambes et les fessiers, grâce à un enchaînement rythmé et non-stop de pas. Bonne humeur garantie !

L’xtend barre permet de travailler l’endurance, le cardio et de sculpter son corps. Son principe ? Associer la danse classique, le pilates et le renforcement cardio, en utilisant une barre de danse, des altères, des bandes élastiques ou des ballons…

Enfin le CrossFit s'inspire de la gym et de l'haltérophilie. Utilisé à l’origine par les sportifs de haut niveau, il permet de faire travailler l'endurance, la vitesse, la souplesse et de faciliter la coordination des mouvements et l'équilibre. Tout un programme !

 

Bon à savoir

IRP AUTO participe aux frais d’inscription de votre activité sportive, pour vous, votre conjoint ou vos enfants. Pour faire votre demande en ligne, connectez-vous à votre Compte personnel avant le 15 décembre.

Pour en savoir sur les aides IRP AUTO, rendez-vous sur www.irp-auto.com.

Retour à la page d'accueil