Fan de voitures : deux livres à découvrir cet été

Fan de voitures : deux livres à découvrir cet été

Amoureux des belles voitures, cet été, même sur la plage, vous pourrez admirer de belles mécaniques. Voici deux livres à découvrir pour vous détendre et rêver !

 

Voitures de présidents de la VeRépublique d'Étienne ROUX

À travers son ouvrage Voitures de présidents de la VeRépublique, sorti en mai 2018 aux éditions E/P/A, Étienne ROUX, passionné d’automobiles, nous fait vivre l’Histoire sous un autre jour. Chaque Président de la République française a, en effet, eu sa voiture emblématique. De la célèbre Citroën DS 19 à bord de laquelle le Général DE GAULLE a échappé à l’attentat du Petit-Clamart en 1962 à la Peugeot 5008 d’Emmanuel MACRON, l’auteur nous relate en images 60 ans de véhicules présidentiels. Un chapitre détaillé et doté de documents d’archives rares est consacré à chacun d’eux. Il aborde les caractéristiques des modèles de série ayant servi à la réalisation des voitures des chefs d’État et évoque les aménagements créés pour leurs défilés, leur confort ou bien encore leur sécurité. Un beau voyage dans le temps.

 

Transports en commun de Jean GRÉGOR

Paru chez Fayard en 2010, Transports en commun nous invite à découvrir l’histoire de Boris MANZAREK et de son amour de jeunesse, Sylvie. Au fil des pages, nous les suivons, eux et les personnages qui croisent leur route, en France et ailleurs dans les années 1970 à 2000. À chacun d’eux, l’auteur associe une voiture (Ami 6, Renault 14, Skoda Felicia, Citroën Berlingo…) pour définir un peu plus leur identité et les inscrire dans une époque. Les vies cabossées des protagonistes contrastent alors avec les émotions qu’ont connues ces véhicules et les sentiments qu’ils ont fait naître…

Retour à la page d'accueil