Le Circuit des Remparts à Angoulême

Le Circuit des Remparts à Angoulême

Du 18 au 20 septembre, Angoulême accueille le Circuit des Remparts1. De magnifiques véhicules anciens à découvrir lors des concours et sur les courses !

 

Adeptes de courses en ville et de voitures anciennes, ne ratez pas le Circuit des Remparts à Angoulême, du 18 au 20 septembre 2020. Cet événement, créé en 1939, est l’un des derniers circuits automobiles en ville. Depuis 81 ans, le parcours n’a pas changé : virages en épingle et dénivelé important sur une faible distance le long des remparts du centre-ville. De quoi favoriser les bolides légers et maniables et surtout offrir un beau spectacle.

 

Un programme riche

Les festivités débutent le vendredi 18 septembre avec le concours d’élégance. Le samedi 19, place au rallye touristique. Les concurrents empruntent les routes de Charente devant les spectateurs rassemblés le long du parcours. Enfin, le dimanche les courses de bolides se succèdent sur le circuit empruntant les remparts de la ville. Sans compter les diverses animations qui vous attendent au cours des trois jours.

 

IRP AUTO partenaire historique

IRP AUTO est un parrain historique de l’événement. Une manière de soutenir les passionnés d’automobile, de s’impliquer dans la vie locale d’Angoulême où se trouve le principal centre de gestion de notre Groupe, et surtout de vivre de belles émotions à vos côtés ! Et n’oubliez pas qu’IRP AUTO vous aide à financer vos sorties. Alors, en route !

 

Un week-end placé sous le signe de l’automobile !

Ce week-end est également celui des Journées européennes du patrimoine. Cette 37e édition a pour thème : « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! ». Et petit clin d’œil au monde de l’automobile… La Fédération française des véhicules d’époque (FFVE) a signé un partenariat avec le ministère de la Culture pour cet événement. Ainsi, la FFVE mobilisera son réseau (musées, collectionneurs, professionnels et métiers d’art…) et mettra à disposition des véhicules de collection, afin d’animer différents sites dans toute la France !

 

1 À l'heure de la rédaction de l'article, l’événement est maintenu par son organisateur l’association Circuit des Remparts. En fonction de l'évolution des conditions sanitaires dans les prochaines semaines, la situation est susceptible d'évoluer.

Retour à la page d'accueil