Les collectionneurs ont du cœur : une journée consacrée aux dons d’organes

Les collectionneurs ont du cœur : une journée consacrée aux dons d’organes

Le 20 mars, l’association « Les Collectionneurs ont du cœur » vous donne rendez-vous sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry (91). Focus sur cette manifestation(1) solidaire dont les bénéfices seront reversés aux profits d’actions pour promouvoir le don d’organes ou pour financer l'amélioration du quotidien des personnes greffées.

 

Une association pour soutenir les malades

« Les Collectionneurs ont du cœur » organise un rendez-vous caritatif afin de poursuivre la démarche engagée lors de la première édition en 2018.

Animée par deux personnes greffées du cœur, dont le Président, cette association se consacre à la promotion du don d'organes en menant des actions concrètes comme des conférences ou des événements principalement centrés sur le monde de l'automobile. L’objectif est de récolter des fonds entièrement destinés aux personnes greffées ou aux hôpitaux. De nombreuses actions ont déjà été engagées tels l’achat d'un véhicule pour l'association Cliniclown(2), le financement de matériels destinés aux greffés et au monde médical, le soutien aux greffés…

 

Une journée festive pour sauver des vies

L’événement du 20 mars prochain à l’Autodrome de Linas-Montlhéry (91) est ouvert aux propriétaires de véhicules sport, collection et supercars, aux visiteurs, ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent s'informer sur le don d'organes. À cette occasion, plusieurs centaines de véhicules de prestige participeront à des baptêmes payants ouverts au public dont les recettes financeront les actions 2021 de l’association. D’autres animations (concert de rock, parades, food-trucks, conférence-débat…) compléteront cette journée caritative et festive.

Rendez-vous le 20 mars pour faire avancer le don d’organes !

 

Pour en savoir plus sur « Les Collectionneurs ont du cœur », rendez-vous sur leur site Internet.

 

Crédit photo : LCC les Collectionneurs ont du cœur.

 

(1)Au moment de la rédaction de cet article, l’événement est maintenu par son organisateur. En fonction de l’évolution des conditions sanitaires dans les prochaines semaines, la situation est susceptible d’évoluer.
(2)Association qui réalise des spectacles, dans les hôpitaux et avec les associations, pour expliquer le don d'organes avec humour. Elle s'adresse à tous les publics.
Retour à la page d'accueil