Les sept Bugatti Type 101 réunies au Musée National de l’Automobile de Mulhouse

Les sept Bugatti Type 101 réunies au Musée National de l’Automobile de Mulhouse

C’est une première mondiale ! Jusqu’au 15 septembre 2022, le Musée National de l’Automobile de Mulhouse expose les sept exemplaires de la Bugatti type 101, ultime modèle de la marque produit en Alsace.

Le musée possède la plus vaste collection au monde : 500 voitures d’exception issues, pour la plupart, de la collection secrète des frères SCHLUMPF, qui ont fait fortune dans l’industrie lainière au XXe siècle. Le musée expose aussi bien des modèles classiques que des marques prestigieuses, sans oublier les modèles anciens, les bolides de rallye ou encore des séries spéciales sportives. Une collection unique au monde qui retrace toute l’histoire de l’industrie automobile.

Bugatti type 101, la reine des lieux

Parmi les 120 Bugatti exposées, la Bugatti type 101, sortie de l’usine de Molsheim en 1965, trône en majesté. Produite à seulement sept exemplaires (dont trois appartiennent au Musée), cette voiture n’a pas connu de succès commercial, mais elle est entrée dans la légende. Pour célébrer le 40e anniversaire du musée, elles sont exposées pour la première fois à Mulhouse : ne ratez pas cette occasion !

Bon à savoir : IRP AUTO vous propose une participation financière à valoir sur l’achat de places de spectacles ou d’entrées au musée. Profitez-en !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.irp-auto.com.

Copyright visuel : @Xavier_De_Nombel

Retour à la page d'accueil