L'exposition qui en a sous le capot
Jusqu’au 7 mai 2023, le musée des Arts et Métiers de Paris nous invite à plonger dans ses collections exceptionnelles et à réfléchir au devenir de l’automobile à travers une exposition.
Permis de conduire ? Tel est le nom de l’exposition temporaire du musée des Arts et Métiers au sujet de l’automobile et de son avenir. Objet révolutionnaire, la voiture est désormais confrontée à de nombreux défis techniques, énergétiques, sociétaux, environnementaux… Comment les relever ?
À travers un parcours ludique pour toute la famille, l’exposition propose différentes pistes de réflexion. Une réjouissante marche arrière met d’abord en scène une trentaine de modèles réduits emblématiques des années 1950 à nos jours. On fait ensuite le plein d’explications sur l’attachement qui nous lie aux belles cylindrées. Vient alors la question des possibles moyens de locomotion futurs. Électriques ? Partagés ? Utopiques ? On plonge dans cet univers fascinant tout en admirant d’éblouissantes pièces de musée ou les créations de Paul Arzens, artiste et mécanicien de génie, dont les deux célèbres voitures La Baleine et l’Œuf. On file en 4e vitesse pour les contempler !
Bon à savoir : IRP AUTO vous propose une participation financière à valoir sur l’achat de places de spectacles ou d’entrées au musée. Profitez-en !
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.irp-auto.com.