Santé et sécurité au travail, prévenir plutôt que guérir !
À l’occasion de la Journée mondiale de la santé et de la sécurité au travail, le 28 avril prochain, IRP AUTO rappelle l’importance de prévenir les risques professionnels et de prendre soin de sa santé au quotidien.
Les métiers des services de l’automobile ne sont pas sans risques, on pense notamment à ceux liés à la manutention, aux risques routiers ou encore aux substances chimiques.
Frédéric CHEVALLIER, gérant du Garage de la Frise (85), fait de la prévention santé et sécurité au travail un cheval de bataille. Au quotidien, ses mécaniciens manipulent des engins agricoles complexes. C’est pourquoi, tous les ans, ils suivent une formation de 8 à 12 jours sur les nouvelles technologies liées à l’électronique et à la pulvérisation. En parallèle, Frédéric veille au port des équipements de protection individuelle (masque et gants de protection) afin d’éviter les risques d’allergies ou de brûlures.
Bon à savoir : pour vous aider à identifier les produits dangereux de votre entreprise, une sensibilisation en ligne et un guide pratique sont disponibles sur votre Espace Solidarité-Prévention, accessible depuis votre Compte personnel.
Mieux se protéger et prendre soin de sa santé
Guides pratiques sur les gestes et postures ou le risque chimique, cours de sport en ligne et conseils nutrition. Pour tout savoir sur la prévention des risques professionnels dans votre métier et pour améliorer votre santé et votre bien-être au quotidien, rendez-vous sur votre Espace Solidarité-Prévention.
IRP AUTO Solidarité-Prévention, accompagne aussi les entreprises de la branche des services de l’automobile dans la prévention des risques professionnels pour limiter les accidents du travail et améliorer votre sécurité. N’hésitez pas à en parler à votre référent prévention.