Solidarité avec les soignants : bravo à vous !
En tant que professionnels des services de l’automobile, vous êtes nombreux à vous être engagés pour contribuer à l’effort national et soutenir les personnels de santé. Les médias et les réseaux sociaux relatent vos multiples initiatives locales ou nationales. Bravo pour cet élan de solidarité. Tour d’horizon.
Des garagistes engagés…
Parmi les nombreux engagements pris durant cette période difficile, nous avons tout particulièrement noté ces exemples :
- Un garagiste de Savoie qui dépanne gratuitement les véhicules des médecins, infirmiers, aide soignants, pompiers et gendarmes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
- Un autre, dans le Nord, qui a décidé de mettre six véhicules de remplacement à disposition du personnel soignant, débordé pendant la crise de coronavirus.
- Ou encore ces deux frères garagistes d’Agen qui ont mis en place un numéro d’astreinte ouvert de 9 heures à 18 heures. Ils proposent une réduction sur la main-d’œuvre et un service gratuit pour aller chercher et ramener sur leur lieu de travail les véhicules du personnel des hôpitaux, cliniques, établissements médico-sociaux, EPHAD et intervenants médicaux à domicile.
- Enfin, ce garagiste, époux d’une aide soignante au CHU de Limoges, qui propose des réductions et des prêts de voitures aux personnels soignants en cas de pépin.
Mais aussi… toute une Branche solidaire !
Et les garagistes ne sont pas seuls. En amont de la chaîne, de nombreux distributeurs tiennent leurs points de vente ouverts ou développent des services logistiques dédiés pour livrer les pièces aux réparateurs pour les urgences des véhicules prioritaires.
Face à la pénurie, que vous soyez indépendants, distributeurs, réparateurs ou groupes nationaux, on ne compte plus les dons de masques, gants, combinaisons de peintre et kits de protection de véhicules (housses de sièges et volants) si précieux pour le personnel de santé et de sécurité.
Vos actions facilitent le quotidien de ces professionnels de santé si sollicités en cette période de pandémie. Merci à tous de votre engagement !
Prenez bien soin de vous et de vos proches.