Un coup de pouce pour la rentrée scolaire

Un coup de pouce pour la rentrée scolaire

Fournitures scolaires, équipements professionnels, renouvellement d’abonnements sportifs, frais de transport ou d’installation… La rentrée peut peser lourd sur votre budget. Découvrez les aides et avantages pour alléger vos dépenses. 

Une aide pour les études secondaires et supérieures

Votre enfant est lycéen ou étudiant ? En tant que professionnel de la branche des services de l’automobile, vous pouvez bénéficier d’un coup de pouce d’IRP AUTO pour les frais de scolarité1 : inscription, manuels, fournitures scolaires ou équipement numérique.

150 à 300 € pour les apprentis de l’automobile

Être en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation peut impliquer de nouvelles dépenses. Organisme référencé de la Branche, IRP AUTO soutient les futurs professionnels de l’automobile. Selon le niveau d’études – CAP, Bac Professionnel, Brevet Professionnel, ou BTS – un apprenti de l’automobile peut percevoir une aide de 150 à 300€2.

Un accès gratuit au soutien scolaire en ligne

Vous avez un ou plusieurs enfants en primaire, au collège ou au lycée et vous souhaitez les aider à progresser ? IRP AUTO vous propose un accès gratuit d’un an à une plateforme de soutien scolaire en ligne.

Notre partenaire Schoolmouv met à disposition sur tous les supports numériques :

  • des fiches de cours ;
  • des fiches de révisions ;
  • des vidéos ludiques pour comprendre les nouvelles notions ;
  • des quiz pour s’entraîner.

Et en plus, des professeurs répondent aux questions des utilisateurs directement sur la plateforme.

Des loisirs accessibles pour tous

La rentrée est aussi synonyme de renouvellement des licences sportives et des inscriptions aux cours de musique et autres. IRP AUTO participe aux frais de licence ou de cotisation des activités sportives et artistiques de toute la famille !

Comment en bénéficier ?

C’est simple et rapide : rendez-vous dans votre Espace Aides et Avantages, accessible depuis votre Compte personnel sur www.irp-auto.com

1 Sous condition. Cette aide est destinée à votre (vos) enfants(s) à charge de moins de 26 ans, en études secondaires, professionnelles ou supérieures.
2 Selon votre quotient familial.
Retour à la page d'accueil