Vos services santé toujours accessibles, même en vacances

Vos services santé toujours accessibles, même en vacances

Une mauvaise chute, une rage de dent ou un coup de froid… Pour faciliter la prise en charge de vos soins où que vous soyez et pendant vos vacances, des services pratiques existent. Quelques conseils pour partir l’esprit tranquille.

Des services accessibles à distance

En vacances, comme à la maison, si vous bénéficiez de la mutuelle IRP AUTO, pensez à votre carte de tiers payant dématérialisée. Accessible à tout moment depuis l’application mobile IRP AUTO Santé, vous pouvez la présenter facilement à tous les professionnels de santé. Si vos enfants sont en séjour chez leurs grands-parents, par exemple, vous pouvez aussi la transférer par courriel à vos proches.

Pas toujours facile de consulter un médecin sur son lieu de vacances. Pourquoi ne pas tester la consultation médicale à distance ? Disponible 24 h /24 et 7 j/7, ce service est pris en charge dans le cadre de votre contrat santé IRP AUTO.

Et pour identifier un professionnel de santé partenaire de notre réseau de soins, proche de vous, pensez au service de géolocalisation disponible sur votre Compte personnel ou via l’application mobile IRP AUTO Santé.

Vacances à l’étranger : une prise en charge facilitée

Si vous choisissez de séjourner dans un pays européen, vos frais de santé peuvent être pris en charge directement par l’organisme de sécurité sociale local. Pour faciliter les formalités dans le pays d’accueil, pensez à demander votre carte européenne d’assurance maladie (CEAM), au moins 15 jours avant votre départ à votre caisse de rattachement.

Si vous devez avancer des frais, et pour tous les soins médicaux imprévus et urgents réalisés en dehors de la zone Europe, vous pouvez désormais faire votre demande de remboursement en ligne directement sur votre compte ameli. Pour cela, pensez à conserver l’ensemble de vos factures et justificatifs.

Bon à savoir : la mutuelle IRP AUTO peut prendre en charge une partie des frais de vos soins médicaux1, réalisés à l’étranger, après remboursement de la Sécurité sociale.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.irp-auto.com.

1Selon votre contrat et la nomenclature des actes, en vigueur à l’Assurance maladie.

Retour à la page d'accueil