La canne blanche électronique : une innovation au service de l’autonomie

La canne blanche électronique : une innovation au service de l’autonomie

La canne blanche électronique est une aide innovante à la mobilité des personnes aveugles et malvoyantes. Si vous ou l'un de vos proches êtes concerné, IRP AUTO vous offre la possibilité d’en bénéficier gratuitement.

 

Des vibrations à l’approche d’un obstacle

1,7 million de Français sont atteints d’un trouble de la vision(1). À l’occasion de la Journée Nationale des Aveugles et Malvoyants du 4 octobre dernier, IRP AUTO vous présente un dispositif innovant d’aide à la mobilité : la canne blanche électronique.

Offerte à toutes les personnes malvoyantes ou aveugles bénéficiant d’un contrat IRP AUTO(2), la canne blanche électronique se manie comme une canne blanche classique, à la différence qu’elle émet des vibrations lorsqu’elle détecte le moindre obstacle que ce soit à l’avant, sur les côtés ou en hauteur. Cette fonctionnalité sécurise davantage les déplacements et favorise l’autonomie.

 

Une formation adaptée

Pour se familiariser avec la canne blanche électronique, IRP AUTO propose aux bénéficiaires de ce dispositif, une formation dispensée par un instructeur spécialisé. Si vous ou l’un de vos proches voulez en savoir plus, appelez le 0820 225 225(3). N’hésitez pas à la tester, vous ne pourrez plus vous en passer.

Aménagement du domicile ou du véhicule, participation au financement d’un fauteuil ou d’une aide-ménagère… Retrouvez les aides proposées par IRP AUTO pour faire face au handicap.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.irp-auto.com

(1) Selon les chiffres de la Fédération des aveugles et amblyopes de France.
(2) Titulaires d’un contrat santé ou prévoyance IRP AUTO.
(3) 0,09 € TTC/min (+ prix de l’appel).
Retour à la page d'accueil