Avis d'experts

À découvrir

Le saviez-vous ?

Non, les voitures rouges n’ont pas plus d’accidents que les autres

Les voitures rouges n’ont pas toujours bonne presse auprès des acheteurs potentiels. À tort, on les imagine trop sportives et plus souvent impliquées dans les accidents de la route. Mais le critère de la couleur n’apparaît plus dans les contrats d’assurance depuis 30 ans ni dans les statistiques d’accidents. Seule une étude australienne de 2007(1), portant sur plus de 850 000 accidents survenus entre 1982 et 2004, indique que les voitures noires ont davantage de risques d’être accidentées que les voitures blanches (+12 %), étant donné une visibilité moindre.

 

(1) Réalisée par le Monash University Accident Research Centre de Victoria, en Australie.

Mes questions

Santé

Quand vais-je recevoir ma carte de tiers payant 2022 ?

Vous la recevrez par courrier en décembre. Prenez le temps de vérifier les informations qui y figurent : orthographe des noms et prénoms, dates de naissance, numéros de Sécurité sociale… Si vous constatez une erreur, contactez-nous. Pensez aussi à votre carte dématérialisée disponible gratuitement via l’application mobile IRP AUTO Santé(1).Elle sera automatiquement actualisée dès le 1er janvier !

 

Pour tout savoir sur les services IRP AUTO Santé, rendez-vous sur www.irp-auto.com

 

(1) L'application IRP AUTO Santé est téléchargeable gratuitement (hors frais de connexion Internet).

 

100 % santé

Je dois changer mes lunettes. Quelles sont les conditions et démarches pour bénéficier du 100 % Santé ?

Grâce à la réforme 100 % Santé, vous bénéficiez d’une gamme de lunettes de vue intégralement remboursée par la Sécurité sociale et IRP AUTO(1). Vous pouvez choisir, parmi un large choix, seulement des verres ou seulement une monture de la sélection 100 % Santé. Aucune démarche de votre part : votre opticien doit systématiquement vous proposer des devis correspondants.

 

Plus d’informations sur www.irp-auto.com

 

(1) Si vous bénéficiez d’un contrat santé responsable IRP AUTO.

Aide sociale

Mon enfant est étudiant et ses dépenses pèsent lourd sur mon budget. Comment IRP AUTO peut-il m’accompagner ?

Pour soutenir les étudiants durement touchés par la crise sanitaire, IRP AUTO vous propose des Chèques de service d’un montant compris entre 100 et 150 €. Cette aide financière vous permettra à vous ou à votre enfant étudiant de régler des achats de première nécessité dans les catégories suivantes : alimentation – hygiène, actions éducatives et culture, énergie.

 

Pour bénéficier de cette aide exceptionnelle, rendez-vous sur votre espace Aides et Avantages, rubrique « Scolarité et BAFA », et remplissez le formulaire de demande en ligne avant le 31 décembre 2021.

Retrouvez toutes les réponses sur notre Foire aux Questions