Les voitures marquantes du cinéma

Les voitures marquantes du cinéma

De l’Aston Martin de James BOND aux bolides de Fast & Furious, l’histoire du cinéma est jalonnée de voitures célèbres et iconiques. Petit tour d’horizon de modèles marquants.

 

La DeLorean

Qui eût cru que l’unique modèle de voiture produit par une société tombée ensuite en faillite puisse être si connu ? La DeLorean, construite de 1981 à 1983, a été immortalisée par la trilogie Retour vers le futur, avec quelques retouches… De nos jours, ce modèle est encore recherché par les fans d’automobiles et de cinéma.

 

La Coccinelle

Dès sa première apparition sur les écrans, Herbie (Choupette en version française) marque l’esprit des spectateurs. En effet, cette Volkswagen Coccinelle est un personnage à part entière, doté d’affects, qui voit ses aventures déclinées sur une saga de cinq films allant des années 60 jusqu’aux années 2000.

 

La Mustang

Bullitt est un film majeur de l’histoire du cinéma américain. Parce qu’il consacre le succès déjà grand de Steve McQUEEN, et aussi parce que la fameuse scène de course poursuite automobile du film devient un mètre étalon du genre. Ce succès, on le doit en grande partie à l’élégante Ford Mustang GT du héros, incarnation mécanique d’un fidèle destrier, réemployée ensuite dans Drive.

 

La DS

Figurant encore dans des films récents, la Citroën DS, symbole de la classe à la française, a fait les beaux jours du cinéma hexagonal. Quelques illustres titres, pour le prouver : Les tontons flingueurs, Les aventures de Rabbi Jacob, Les Lyonnais…

 

Retour à la page d'accueil