Avis d'experts

À découvrir

Le saviez-vous ?

Et Ralph TEETOR créa le régulateur de vitesse

Le régulateur de vitesse n’a pas été conçu à l’aveugle… mais par un mécanicien porteur de ce handicap ! Atteint de cécité après un accident, Ralph TEETOR a l’intuition d’un appareil capable de stabiliser la vitesse d’une voiture, à la suite d’un trajet avec son avocat. Ce dernier ralentit quand il parle, puis accélère quand c’est son passager qui prend la parole… Une conduite qui agace l’ingénieur mécanicien américain, mais qui l’inspire : il dépose la demande de brevet du régulateur de vitesse en 1945. Ses premiers noms ? Controlmatic, Touchomatic et Pressomatic. La Chrysler Imperial est la première voiture à en être équipée en 1958, suivie par la gamme Cadillac. L’Europe, et en particulier Renault, s’empare du système à partir des années 80.

Mes questions

Prévoyance

J’ai souscrit un crédit immobilier et une garantie emprunteur avec ma banque il y a quelques mois. Puis-je changer d’assurance la première année ?

Vous avez la possibilité de changer d’assurance de prêt à tout moment. Cela vous permet de négocier tranquillement votre crédit, puis d’opter pour IRP AUTO Emprunteur afin de faire encore plus d’économies dès le début de votre crédit. En plus, avec l’offre IRP AUTO Emprunteur, vous n’avez aucune démarche à accomplir auprès de votre banque. IRP AUTO s’occupe de tout !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.irp-auto.com.

Handicap

Mon fils est en situation de handicap. Je dois m’absenter pour une nuit. Vers qui puis-je me tourner ?

Pour vous soutenir, IRP AUTO vous propose une solution sur-mesure de relais à domicile. Notre partenaire Bulle d’air étudie avec vous votre besoin et vous propose un intervenant-relayeur expérimenté et formé pour s’occuper de votre proche en votre absence. IRP AUTO prend en charge une partie de la prestation, à hauteur de 5 € par heure1.

Pour en savoir plus et bénéficier de ce service, rendez-vous sur www.irp-auto.com.

1 Dans la limite de 200 heures de relais par an (jusqu’à 400 heures si la personne aidée est en situation de handicap).

Santé

À l’hôpital, ma chambre individuelle sera-t-elle prise en charge par IRP AUTO ?

Avec la mutuelle santé IRP AUTO1, vous bénéficiez d'une prise en charge par jour sur le coût de votre chambre particulière. Son montant dépend de votre contrat et de vos niveaux de garantie. Pour faciliter vos démarches et connaître ce montant, effectuez votre demande de prise en charge hospitalière en ligne via votre Compte personnel ou l'application mobile IRP AUTO Santé.

Plus d'informations sur vos services santé sur www.irp-auto.com.

1 Si vous bénéficiez de la mutuelle IRP AUTO et selon le contrat souscrit par votre entreprise.

Retrouvez toutes les réponses sur notre Foire aux Questions