Optique, dentaire, audiologie : des soins et équipements pris en charge à 100 %

Optique, dentaire, audiologie : des soins et équipements pris en charge à 100 %

Pour les lunettes, les prothèses dentaires, les appareils auditifs, savez-vous que vous bénéficiez du dispositif « 100 % Santé » ? Il vous permet d'accéder à des soins et à des équipements intégralement remboursés par la Sécurité sociale et votre mutuelle. Trois domaines sont concernés : l’optique, le dentaire et l’audiologie. Explications.

 

Le 100 % Santé en quelques mots

Depuis la mise en place de ce dispositif, les opticiens, dentistes et audioprothésistes doivent systématiquement vous présenter un devis correspondant à la réforme 100 % Santé(1) . Bien entendu, vous restez libre de choisir des équipements et prestations en dehors de cette offre, avec un reste à charge éventuel. Dans ce cas, vos lunettes, prothèses dentaires et appareils auditifs sont remboursés à hauteur des garanties souscrites auprès de votre mutuelle santé.

 

Comment adapter mes remboursements santé à mes besoins ?

Pour augmenter la prise en charge des équipements en dehors de la gamme 100 % Santé, choisissez le bon niveau de garantie proposé par votre mutuelle. Si vous bénéficiez de la mutuelle IRP AUTO et avez des traitements onéreux tels que l’orthodontie, par exemple, il vous suffit d’adhérer, à titre personnel, à une surcomplémentaire(2). Elle complétera les remboursements prévus par le contrat déjà souscrit par votre entreprise.

Pour adhérer, c’est simple : en fonction de votre situation, de vos besoins et de votre budget, vous choisissez parmi l’un des cinq niveaux de renfort proposés par IRP AUTO. Pour faire le bon choix, utilisez notre simulateur en ligne. C’est gratuit, pratique et sans engagement !

Bon à savoir : vous bénéficiez des tarifs 2020 jusqu’au 31 décembre 2021 !

 

Pour en savoir plus sur la réforme 100 % Santé, rendez-vous sur www.irp-auto.com.

 

(1)La prise en charge à 100 % est réservée aux contrats responsables.
(2)Selon contrat souscrit par votre employeur.
Retour à la page d'accueil