4 conseils et des solutions pour mieux gérer votre budget

4 conseils et des solutions pour mieux gérer votre budget

Si vous connaissez des difficultés dans la gestion de votre budget,
IRP AUTO peut vous accompagner.
Contactez le service Conseil à la personne.

La hausse des prix et le pouvoir d’achat sont deux sujets qui nous préoccupent tous en ce moment. Comment retrouver un peu de marge de manœuvre avec son budget ? C’est possible, en adoptant quelques bons réflexes.

Pour reprendre le contrôle de son budget, l’idéal est de se fixer des objectifs atteignables et d’installer de bonnes habitudes. Comparer les prix de vos contrats (énergie, assurance voiture et habitation…) et abonnements (téléphone, internet) ou mettre en place une épargne automatique permet aussi de réaliser des économies. Enfin, les banques proposent de nombreux outils gratuits pour garder un œil sur ses comptes et gérer son budget, pensez à les utiliser.

Si les difficultés persistent, faites-vous aider. IRP AUTO vous propose des solutions avec :

  • Un accompagnement personnalisé. Pour y voir plus clair, vous bénéficiez d’un suivi pour rééquilibrer votre budget et de conseils juridiques et financiers. Vous évitez ainsi les situations de surendettement.

  • La maîtrise de vos dépenses de santé grâce aux équipements et soins sans reste à charge dans le cadre du 100 % Santé. La mutuelle IRP AUTO propose aussi des réductions tarifaires chez les professionnels de santé et le tiers payant pour éviter l’avance de frais.

Retour à la page d'accueil