Pour un été en pleine forme : nos astuces pour bien s’hydrater
Chaque jour, notre corps élimine deux à trois litres d’eau par la transpiration et l’urine. Il est donc très important de maintenir un apport en eau suffisant pour couvrir les besoins de l’organisme, surtout l’été !
L’eau : la meilleure source d’hydratation
Que vous soyez au bureau, en train de réparer une voiture dans l’atelier ou en conduite avec un élève, ayez toujours une gourde avec vous pour boire, par petites gorgées tout au long de la journée. En effet, il ne faut pas attendre d’avoir soif, c’est le signe que vous êtes déjà déshydraté, tout comme les maux de tête et les douleurs articulaires. Vous pouvez agrémenter votre eau de menthe fraiche ou d’un citron pressé pour ne pas vous lasser.
Les astuces pour ne pas manquer d’eau !
Certains fruits et légumes sont naturellement gorgés d’eau. Ainsi, en dégustant une pastèque ou un concombre, vous vous hydraterez par la même occasion ! Évitez les jus de fruits et les boissons les plus sucrées. Elles ne feront que renforcer la sensation de soif ! Et pour vous aider à boire suffisamment chaque jour et contrôler votre hydratation, des applications existent. « Mon bilan hydratation » par exemple évalue vos besoins en eau et vous envoie des alertes sur votre mobile pour vous rappeler de boire.
Pour rester en forme, retrouvez les conseils en vidéo de Lucie, diététicienne-nutritionniste, en vous connectant à votre Espace Internet Solidarité-Prévention. Avec elle, vous découvrirez toutes les astuces pour atteindre l’équilibre alimentaire et améliorer votre bien-être au travail.
Pour en savoir plus sur les bons réflexes à adopter et découvrir nos conseils de prévention, rendez-vous sur #toutroule.