Victime d'un accident causé par un tiers : pourquoi en informer IRP AUTO ?
Au quotidien, vous ou l’un de vos bénéficiaires pouvez être victime d’un accident causé par une tierce personne (particulier, entreprise, administration). Ces événements peuvent générer des dépenses de santé. Il est important d’en informer votre caisse d’assurance maladie et IRP AUTO : c’est le recours contre tiers. Explications.
Une agression ou un accident causés par un tiers peut générer des frais de santé plus ou moins importants. Déclarer votre accident permet à IRP AUTO de se mettre en relation avec l’assureur de la personne responsable. Cette démarche permet d’obtenir le remboursement des sommes versées pour vous soigner ou vous indemniser (lunettes cassées, traitement médical, frais d’hospitalisation, rééducation, chirurgie, arrêt de travail, etc.). Il s’agit d’un geste simple, qui contribue à l’équilibre financier de votre mutuelle ou de votre institution de prévoyance, et profite à tous.
Pour vous, rien ne change !
Si vous bénéficiez de la mutuelle ou de la prévoyance IRP AUTO1, vos dépenses de santé et arrêts maladie sont pris en charge comme prévu dans votre contrat. Le recours contre tiers n’a aucune incidence sur le montant ou le délai de vos remboursements. Pour en savoir plus sur le recours contre tiers et connaître la démarche à effectuer pour déclarer votre accident, rendez-vous sur www.irp-auto.com.