En tant que salarié de la branche des services de l’automobile, vous bénéficiez également de nombreuses aides de la part d’IRP AUTO.
Des solutions sur mesure
Votre rôle d’aidant vous amène à donner de votre temps, de votre énergie et de votre argent, parfois sans compter et sans penser à vous préserver. IRP AUTO vous assiste dans ce rôle en mettant à votre disposition un catalogue de solutions ponctuelles ou pérennes. Un peu de répit, de précieux conseils, un soutien psychologique, une aide à domicile ou une proposition d’hébergement, vous y trouverez forcément une solution adaptée à votre situation.
Une formation dédiée
Mise au point par l’Association française des aidants, la Formation des Aidants en ligne, soutenue par IRP AUTO et l’Agirc-Arrco, vous apporte les clés pour mieux appréhender la posture d’aidant et apprendre à maintenir l’équilibre entre vie personnelle (ou sociale) et professionnelle. La formation comprend six modules de 20 minutes, accessibles à tout moment et gratuitement sur le site formation.aidants.fr.
Le CESU Aidant familial
Pour que les aidants familiaux puissent s’offrir un temps de répit, IRP AUTO leur accorde un CESU Aidant familial1, d’un montant de 350 euros2. Cette aide financière permet de rémunérer une aide à domicile ou une auxiliaire de vie, et peut aussi servir à couvrir les frais de garde de vos enfants. Pour en bénéficier, complétez votre demande en ligne, dans votre Espace Aides et Avantages.
Le rôle d’aidant familial est très exigeant. Si vous êtes concerné, parlez-en autour de vous et osez solliciter les ressources disponibles.
Retrouvez toutes les solutions et conseils pratiques sur www.irp-auto.com.
1Chèque emploi service universel.
2Sous condition et réservé aux bénéficiaires d’un contrat santé IRP AUTO.